Jeux & Graphs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les Assistants

Aller en bas

Les Assistants Empty Les Assistants

Message par Cobra Jeu 8 Déc 2011 - 0:32

Ce que j'appelle assistant, c'est tous les outils géométriques que met à disposition Photoshop pour faciliter certaines tâches. Il en existe de 3 types différents :

  • Les repères :

Ce sont des lignes verticales ou horizontales, pour créer un repère il faut d'abord afficher la règle (menu Affichage/Règles Ctrl+R), puis faire un glisser-déplacer depuis une des 2 règles vers votre image, vous obtenez quelque chose comme ceci :

Les Assistants Photos14

  • La grille :
Je ne vais pas vous apprendre ce que c'est qu'une grille :d, pour l'afficher, appuyez sur Ctrl+". Vous pouvez régler la taille de la grille en allant dans Edition/Préférences/Repères, grille et tranches.

  • Les tranches :
Pour en créer, il faut utiliser l'outil tranche. J'aborderai ce sujet avec plus de détails très prochainement , mais sachez qu'une tranche, comme son nom l'indique, sert à découper une image en plusieurs parties (que l'on appelle... des tranches :d) :

Les Assistants Photos15

  1. Le magnétisme

Tous ces assistants n'auraient pas grand intérêt sans le magnétisme.

C'est tout simplement le fait que votre pointeur "s'accroche" aux assistants, ainsi avec l'aide de la grille et du magnétisme, on peut dessiner des bandes horizontales et verticales de mêmes largeurs et parallèles sans galérer à les faire au pifomètre !

Pour activer le magnétisme, allez dans le menu Affichage/magnétisme.
Cobra
Cobra
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 610
Réputation : -980
Age : 29

https://jeux-enligne.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum