[Diff.2]réer des sphères 3D
Jeux & Graphs :: Les Formations & les Ressources :: Tutoriel Pour PhotoShop :: Tutoriel Professionnel
Page 1 sur 1
[Diff.2]réer des sphères 3D
Bonjour a tous ! , Donc ce tutoriel va sûrement vous coupez le souffle !! , Vous allez voir qu'on peut faire Des truc extraordinaire a partir de rien ! , C'est pas difficile a réalisé ! mais c'est long a finir ! , Donc Soyez attentive ! , Et Concentrez vous ! .
On commence Tout-de-suite ! :
Voilà On a finis ! , Vous voyez ! c'est facile =) !! , Merci d'avoir suivie se tuto jusqu'à la fin ! et a très bientôt pour un autre tutos ^^
On commence Tout-de-suite ! :
- Nous allons commencer par ouvrir un nouveau document de 1600x1050 pixels résolution 72Dpi couleurs RVB8bits puis ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé.
- Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), prenez l'outil rectangle de sélection (M) et faite une sélection rectangulaire comme ceci.
- Remplissez la sélection avec du Noir en utilisant l'outil pot de peinture (G) .
- Ensuite allez dans Menu > Filtre > Rendu > Halo
- Toujours en laissant la sélection active, allez dans Menu > Filtre > Déformation > Coordonnées polaires.
- Ensuite allez dans Menu > Edition > Transformation > Symétrie axe vertical
- Puis allez dans Menu > Filtre > Déformation > Coordonnées polaires.
- Maintenant il nous reste qu'a sélectionner notre sphère, prenez l'outil Ellipse de sélection (M) et faites une sélection radial.
- Ensuite allez dans Menu > Calque > Masque de fusion > Faire apparaitre la sélection.
- Allez dans Menu > Image > Réglages > Teinte et saturation
- Réduisez un peu la taille de votre sphère ( Ctrl+T ).
- Rendez-vous dans les options de fusion
- Ce qui vous donne
- Dupliquez la sphère (Ctrl+J) ensuite allez dans Menu > Edition > Transformation > Symétrie axe vertical puis déplacez-la vers le bas.
- Prenez l'outil gomme (E) et effacez la partie inférieur de votre sphère pour obtenir un effet de reflet.
- Dessinez un rond Noir comme ceci en utilisant l'outil ellipse (U) .
- Puis appliquez dessus un Filtre flou gaussien en allant dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou gaussien.
- Réduisez son opacité à 65%.
- Dupliquez votre sphère plusieurs fois et ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Courbe de transfert de dégradé , changez son mode de fusion en Incrustation et réduisez son opacité à 59%.
- Et voilà le résultat final
Voilà On a finis ! , Vous voyez ! c'est facile =) !! , Merci d'avoir suivie se tuto jusqu'à la fin ! et a très bientôt pour un autre tutos ^^
~ Cobra ~ Copyrigнт ©
Sujets similaires
» [Diff.1]briller Les Yeux
» [Diff.1]Effet surface d'eau
» [Diff.1]Un Effet Dynamique de Lomographie
» [Diff.1]Un effet de rêves fantastique
» [Diff.1]Sépia par plage de couleur
» [Diff.1]Effet surface d'eau
» [Diff.1]Un Effet Dynamique de Lomographie
» [Diff.1]Un effet de rêves fantastique
» [Diff.1]Sépia par plage de couleur
Jeux & Graphs :: Les Formations & les Ressources :: Tutoriel Pour PhotoShop :: Tutoriel Professionnel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|